Chez moi, le marché le week-end, c’est sacré. Depuis toute petite, j’y vais avec mes parents : acheter des produits locaux, de saison, … Les bobos n’ont rien inventé ! Depuis que je vis à Bordeaux, j’ai élu domicile (enfin, pour mon marché cela s’entend) aux Capucins. J’aime l’ambiance de ce marché, les nombreux vendeurs (pas tous avec des produits locaux de saison, il faut faire le bon choix) et les cafés et restaurants. Il arrive donc que nous nous arrêtions manger des fruits de mer chez Jean-Mi. Ou des moules frites chez Poulette. Et chez Poulette, eh bien on y est bien !
Au cœur des Capucins
Poulette est un restaurant au cœur des Capucins, et comme tout restaurant où l’on veut s’arrêter le week-end aux Capucins, eh bien il y a du monde. Si on arrive après midi ou midi et demi, c’est un peu la cohue. Il faut patienter, mais c’est pour la bonne cause. On se serre autour d’une table parfois un peu petite et on discute un peu avec son voisin. S’il n’y a pas de place, on patiente avec une bière ou un verre de vin, on a le temps, c’est le week-end !
Des moules et des frites
Chez Poulette, la spécialité c’est les moules frites. Et oh la la qu’elles sont bonnes ! Charnues à souhait, cuisinées de différentes manières, pour répondre à toutes nos envies : classiques marinières, olé olé curry, ou la spéciale Poulette (ne cherchez pas, il n’y a pas de poulet dedans). Les moules sont servies dans des petits « chaudrons » (qui doivent bien avoir un nom mais que je ne connais pas – oula la l’inculte !) qui, lorsqu’on retire leur couvercle, livrent à nos narines un délicieux fumet : il n’y a plus qu’à plonger nos mains, attention à ne pas se brûler. Les frites sont au centre de la table, tu partages avec les copains.
La convivialité
Parce que c’est ça Poulette : tu viens en famille ou avec les copains, la gueule encore enfarinée de tes aventures de la veille, tu viens te requinquer. Tiens, et si on se retrouvait aux Capucins ? Les moules sont extra chez Poulette ! Et roulez jeunesse. On rigole, on s’en met un peu partout, ça ne dure pas très longtemps, il y a du monde qui attend, mais on est bien, vraiment très bien, chez Paulette.
Même notre petite poulette à nous s’y est senti bien !
Alors, on s’y donne rendez-vous ce week-end ?
Chez Poulette, sous la Halle des Capucins (côté cours de l’Yser), du mercredi au dimanche midi. Moules-frites autour de 10 euros
3 Comments
… et bien j’aimerais bien y aller! Un jour, qui sait? Merci pour ton article et tes belles photos!
A bientôt
Vic
Je te le conseille vivement 😉 Tu me diras…!
Merci pour ton commentaire
Marine
Une invitation irrésistible à savourer la cuisine locale dans une atmosphère unique.