On fait quoi, avec un reste de rôti ? Quand on ne veut pas manger du rôti froid, que le rôti est peut-être un peu sec, qu’on a envie de manger un nouveau plat, on recycle ! J’ai tout de suite pensé à le hacher et à farcir un truc ; ça aurait pu être des légumes, ce sera des cannellonis ; miam miam les cannelloni au rôti de veau 😉
Dans cette recette, je ne vous donne pas vraiment de proportions, parce que j’ai fait au pif, surtout avec ce que j’avais dans le frigo pour bricoler un truc, donc je vous indique seulement la marche à suivre. Je pense qu’on peut remplacer sans problème le rôti de veau par du rôti de bœuf.
Donc, la recette : hacher un reste de rôti froid, le mélanger avec une échalote ciselée, de l’ail haché, de la menthe (ou toute autre herbe aromatique), un peu de pain rassis qui s’est réhydraté dans un peu de lait, du sel, du poivre.
Faire une sauce tomate : faire revenir de l’ail haché dans un peu d’huile d’olive, ajouter une boîte de tomates pelées, du sel, de l’origan, du poivre. Faire réduire une quinzaine de minutes.
Ajouter un peu de sauce à la farce pour la lier un peu plus. Farcir les cannelloni (je ne les précuits pas). Disposer les cannelloni farcis dans un plat qui va au four, recouvrir du restant de sauce (s’il n’y a pas assez de liquide, ajouter un peu d’eau). Saupoudrer de parmesan. Faire cuire à four chaud jusqu’à ce que ce soit doré et que les pâtes soit cuites (25-30 minutes environ, cela dépendra de votre four).
Et d’un plat vous en ferez deux 😉
Leave A Reply