Quand on aime sortir, quand on aime boire de la bonne bière, quand on aime retrouver les copains à l’heure de l’apéro, on aime bien trouver un endroit dans lequel on se sent suffisamment bien pour avoir envie d’y retourner, encore et encore, pour y traîner sans voir le temps passer.
C’est pas toujours facile de trouver son bar. Pas trop loin de chez soi, pas trop cher, accueillant, des serveur/ses sympathiques, de la bonne bière (oui c’est important pour moi !!).
Il y a maintenant plusieurs mois (années ? oui, années, c’était avant Poupette), j’ai trouvé le mien.
Le Vintage est un bar qui se situe sur les quais, au niveau de la Porte Cailhau. Il a fait de son point faible une force : ils n’ont pas la licence IV, ce qui veut dire qu’ils ne peuvent pas servir d’alcool sans servir à manger. Ils ont donc tourné cela à leur avantage, et proposent un Happy Apéro : en début de soirée, pour toute consommation achetée, ils offrent une assiette de charcuterie.
On y va souvent l’été, pour profiter de la terrasse. J’y suis retournée ce soir ; ça faisait un moment, toute la déco avait changé ! et l’ambiance à l’intérieur est encore plus cosy !
J’avais donc envie de le présenter sur le blog, comme premier article de cette catégorie qui j’espère sera longue et qui va s’attacher à présenter les lieux de Bordeaux que j’affectionne particulièrement.
Le Vintage propose donc à boire et à manger. Je ne peux pas vous présenter toute la carte, mais ils mettent en avant des produits locaux / bio. Par exemple, vous pouvez boire de la bière Gasconha, qui est brassée à Pessac, juste à côté de Bordeaux (il est d’ailleurs possible de visiter la brasserie, ce que j’ai fait l’été dernier, et j’espère pouvoir y retourner pour vous présenter l’endroit). Pour manger, ils proposent des assiettes de fromage, de charcuterie, des bruschettas, … C’est simple, bon, efficace.
Voilà donc un endroit où on commence la soirée avec un petit verre mais où le temps s’écoule et nous embarque ; si Poupette n’avait pas eu faim, qui sait combien de temps nous serions restés !
Je sais qu’il existe, rue Saint-James, le petit frère du Vintage Café, le Vintage Bar, qui lui a la licence IV et dans lequel on ne doit donc pas obligatoirement manger un morceau pour pouvoir boire un verre d’alcool. Je ne l’ai jamais testé, tellement j’aime me retrouver dans le premier !
Et vous, quel est votre bar préféré ?
Vintage Café, 19 quai Richelieu, 33000 Bordeaux
Leave A Reply