Les premières chaussures de Poupette. On voulait qu’elles soient belles, on voulait qu’elles soient de qualité, on voulait des conseils, on voulait que ce soit un moment.
J’avais demandé conseil à deux ostéopathes pour savoir quelles chaussures acheter et à quel moment. La première a donné la réponse à laquelle je m’attendais puisque j’avais fait quelques recherches dessus, surtout quand je m’étais intéressée à la motricité libre : il faut laisser l’enfant le plus longtemps possible pieds nus / en chaussettes / en petits chaussons en cuir, et ne lui mettre des chaussures que lorsqu’il a fait ses premiers pas. La deuxième est allée un peu à contre-courant : elle en a marre de ce jusqu’au-boutisme et pour elle, acheter des chaussures un peu montantes peut aider à maintenir la cheville quand bébé fait ses premiers pas. Mais les deux semblaient d’accord sur un point : on ne fait pas n’importe quoi avec les chaussures, on va les acheter chez un spécialiste de la chaussure pour enfant pour connaître la taille exacte du pied et on ne les prend pas d’occasion : il ne faut pas que la chaussure soit déjà « faite » aux pieds d’un autre enfant, ce qui pourrait à terme créer des problèmes.
Nous avons donc attendu un moment avant d’acheter ses premières chaussures ; mais voilà, ma grand-mère voulait lui faire ce cadeau pour Noël, la fin des soldes approchait à grands pas, nous nous sommes donc décidés à franchir le pas, même si non, elle-ne-marche-toujours-pas-mais-presque !
Nous avons atterri dans la boutique Two Shoes, rue Bouffard, dans le centre de Bordeaux*. Cette boutique a ouvert récemment, le propriétaire est un ancien parisien venu goûter à la douceur de vivre bordelaise. L’endroit est vraiment chouette, accueillant pour les enfants, les chaussures de qualité (les marques Bellamy, Kickers, Aster entre autres) et surtout pas exclusivement roses et à paillettes (ça peut devenir très agaçant d’être constamment confronté à du rose à paillettes quand on a une fille, même si j’aime le rose, et j’adoooore les paillettes). Nous avons donc trouvé notre bonheur. Mais même si on s’en doutait, aoutch les prix !! Donc maintenant que nous connaissons la pointure de Poupette, je pense que je n’hésiterai pas à regarder sur des ventes privées ou des promotions sur Internet pour les pointures suivantes, quitte à en prendre de trop grandes et à attendre un peu avant de les lui mettre aux pieds…
Et vous, ces premières chaussures, ça a donné quoi ? Vous êtes vous posé toutes ces questions ?
*honnêtement on était d’abord allé dans un autre magasin pas très loin de celui-ci mais 1) le vendeur a mesuré le pied de Poupette quand elle était assise (ce qui lui a donné une taille de moins que ce dont elle a besoin, bizarrement, on fait des affaires comme on peut) 2) les chaussures étaient pas très jolies et le choix pas très important.
Leave A Reply