• Cuisinographe
    • Le salé
    • Le sucré
    • Pour bébé
    • Index des recettes
  • Nos enfants chéris
    • Éducation
    • Puériculture
    • Livres et jouets
    • Grossesse
  • DIY
    • Crochet
  • Ô Bordeaux
    • Culture
      • Spectacles
  • Voyages voyages
  • Papotages
    • Grr Grr
    • Humeurs

Ces objets de puériculture vraiment astucieux

7 avril 2016

Je disais ici que l’univers de la puériculture était très méchant méchant : en effet, quand on est de jeunes (futurs) parents, on veut souvent nous faire acheter des tonnes de choses inutiles et qui finissent par prendre la poussière et toute la place dans l’appartement. Soit. Mais parfois, certains objets de puériculture vraiment astucieux nous permettent de sortir plus légers, de ne pas s’arracher les cheveux (par exemple en montant un lit parapluie), ou de faire attention à notre planète. Souvent, c’est à l’usage qu’on se rend compte que ces objets sont vraiment ingénieux. C’est pour ça que j’ai voulu aujourd’hui vous en présenter trois, dont nous ne pouvons plus nous passer : un pour dormir en voyage, un pour manger en voyage, et un pour prendre le bain.

 

babybjorn-light-polygraphe
Le lit parapluie Babybjorn

Oui, il est cher (180 euros en moyenne). Mais c’est son seul défaut. Quand on a cherché le lit parapluie que nous voulions, nous avions une condition : on ne voulait pas se dire « ah non on ne sort pas ce soir, il va encore falloir déplier le lit ». Et celui-là, il suffit de regarder une fois la vidéo, et en 5 mouvements (pas plus), il est déplié, ce qui vous prend, allez, 25 secondes quand vous avez le coup de main. Oui, 25 secondes. Plié, il est plutôt compact, et tient dans le coffre de la clio sans prendre trop de place (on peut le mettre à plat). Il est léger, en tout cas comparé à d’autres lits parapluies : 5 kgs contre 9 ou 10 kgs en moyenne pour les autres. J’ai même réussi à le porter en bricolant une anse sur l’épaule pour aller à un déjeuner avec Poupette, sachant que j’étais toute seule pour transporter Poupette (qui était dans sa poussette), son sac à langer et le lit ! Wonder Maman. Je sais, je m’envoie des fleurs 😉 Nous avions hésité avec le super lit Phil and Ted’s qui, lui, ne fait que 3,2kgs, mais c’est la rapidité de montage qui nous a fait pencher pour le BabyBjorn. Et on ne regrette pas du tout ce choix. Alors, mettez-le en haut de la liste de naissance et faites-vous le offrir !

 

chaise-sack-seat-polygrapheLa chaise Sack’n Seat

Bon, là, vous voulez mon avis ? Vous allez en épater plus d’un ! Dès qu’on déplie cette chaise, et qu’on installe notre Poupette, tout le monde est ébahi par tant d’ingéniosité ! Pliée, elle a la taille d’un K-Way. Elle s’adapte à n’importe quelle chaise. On peut l’emmener partout. Elle dépanne quand on est chez des gens qui ne sont pas équipés, ou au restaurant. Attention, ce n’est pas une solution à utiliser au quotidien ! Ce n’est peut-être pas hyper confortable (quoique Poupette ne s’est jamais plaint quand elle était dedans), il n’y a pas de tablette pour lui laisser l’assiette devant elle (sauf si on met des coussins sur la chaise et qu’on l’assoit à table), et même si elle tient bien, il faut quand même rester à côté, mais bon, ça ne change pas de d’habitude … Bref, c’est génial, et pas cher ! On la trouve à 15 euros.

 

babydam-polygraphe
La barrière de bain Babydam

Là encore, il fallait y penser ! C’est tout simple : une barrière qui se ventouse dans la baignoire et qui permet de ne pas remplir la baignoire entièrement à chaque fois qu’on donne un bain. Une fois le coup de main pris, ça marche très bien. Je pense qu’on peut l’utiliser dès la naissance, mais il faudra courber son dos pour maintenir le bébé. Nous, nous l’avons achetée quand la baignoire pour bébé toute basique du type bassine sur trépied a été trop petite pour Poupette. A ce moment-là, elle se tenait assise, et cette barrière nous a permis (et nous permet toujours !) de pouvoir continuer à lui donner son bain quotidien sans faire hurler notre planète. Et notre planète nous remercie ! Son prix ? Une quarantaine d’euros neuf, nous l’avons trouvée à 20 euros sur le Bon Coin.

Bref, avec un peu d’ingéniosité et de sens pratique, et sans (forcément) casser la tirelire,  le voyage peut être plus léger, les équipements peuvent prendre moins de place, et tout le monde est content !

Vous en avez, vous aussi, des bons plans comme ça ?

astucesavismaman la reine de la débrouillepuériculturesortirvoyage
Share

Nos enfants chéris  / Puériculture

You might also like

Les vacances avec bébé : ce qui change (et ce qui ne change pas)
1 août 2016
Escape game, le jeu dont vous ne sortirez (peut-être) pas !
9 juin 2016
Le Petit Roro, le premier dico de Poupette
7 juin 2016

4 Comments


Mamaravo
7 April 2016 at 9 h 55 min
Reply

C’est clair que cette barrière de bain est ingénieuse, il fallait y penser ! Le sack n’seat aussi mais je ne sais pas s’il pourrait convenir à notre poulette qui est une vraie pile ! A tous les coups elle tomberait avec la chaise tellement elle ne tient pas en place xD



    La Polygraphe
    7 April 2016 at 12 h 09 min
    Reply

    Notre poupette est une vraie pile aussi, mais elle reste en place avec ce système, il faut bien-sûr rester à côté mais avec une chaise solide, elle est bien attachée donc on n’a jamais eu de problème ! Après quand c’est pour manger, tout se passe toujours bien vu la morfale 😉

Ragnagna
27 April 2016 at 5 h 20 min
Reply

La chaise moi aussi j’aurai peur avec la mienne qui tient pas assisse 😛
Pour le babydam tu prêches une convaincue, j’avais suivi l’exemple de ma belle-soeur et acheté en promo… Et ça n’a jamais tenu dans notre baignoire pour on ne sait quelle raison… Cela a pas mal fait hurler le Chti d’avoir le truc qui lâche en plein milieu du bain et Lu de se retrouver avec 5cm d’eau d’un coup seulement. Depuis on l’a rangé et on lui fait le grand bain, ce qui l’a ravi : elle peut se lever et marcher dans l’eau. Et nous on se baigne derrière dans la même eau…



Marianne Haute
31 March 2017 at 12 h 08 min
Reply

Merci pour tes articles tout plein de bons conseils… Après le choix de la poussette Yoyo, nous nous sommes faits offrir le lit parapluie BabyBjorn et effectivement c’est bluffant tellement c’est simple d’utilisation ! Je conseille vivement ! Merci ! On en veut encore des bons conseils de puériculture !!!!



Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



@la_polygraphe
  • La Polygraphe, c’est quoi ?

    Les papotages et pérégrinations d’une nana qui a rarement la langue dans sa poche et rarement le fouet rangé. De la cuisine à la découverte d’endroits sympas, de la vie de maman à la vie tout court, je vous laisse me lire …!


© Copyright La Polygraphe, depuis 2016