Je ne sais pas vous mais moi j’adore les carottes. Et les carottes fanes sont particulièrement tendres ! Mais à chaque fois j’enrage de jeter ces belles fanes. Je sais qu’on peut faire des soupes avec les fanes de carottes, mais j’aime pas la soupe. Par contre le pesto, j’adore ! Et j’ai voulu tester un pesto de fanes de carottes…
J’avais déjà proposé ici un pesto de roquette. Et j’ai déjà vu des pesto d’un peu tout, alors pourquoi pas un pesto de fanes de carottes ? Ni une ni deux, j’ai dégainé le mixeur, pris ce que j’avais sous la main / dans le frigo, et c’était plié ! Il y en avait pas mal alors on a fait une fois des pâtes au pesto de fanes de carottes et une autre fois on l’a étalé sur des filets de lieu, et hop, au four ! Parfait pour assaisonner le poisson !
Alors, la recette :
Les fanes d’une botte de carottes
2 poignées d’amandes entières
2 cuillerées à soupe de parmesan
20 cl d’huile d’olive (environ, selon la consistance souhaitée)
1 gousse d’ail
sel
Il faut tout d’abord bien rincer le fanes de carottes. Ensuite, on essore, on met tous les ingrédients dans un mixeur ou blender. On commence avec un peu d’huile d’olive et on en rajouter petit à petit, jusqu’à obtenir la consistance souhaitée.
Alors, je vous ai convaincus ? Vous allez tester cette recette anti gaspi ? Avez-vous d’autres recettes pour utiliser les fanes de carottes ?
2 Comments
Super recette, j’aime beaucoup le côté anti gaspi et ça doit être délicieux, et changer un peu de ce qu’on connait! je note! 😉 (et cette histoire de filet de poisson m’a donné l’eau à la bouche!!)
[…] Pesto de fanes de carottes : recette anti gaspi ! […]