• Cuisinographe
    • Le salé
    • Le sucré
    • Pour bébé
    • Index des recettes
  • Nos enfants chéris
    • Éducation
    • Puériculture
    • Livres et jouets
    • Grossesse
  • DIY
    • Crochet
  • Ô Bordeaux
    • Culture
      • Spectacles
  • Voyages voyages
  • Papotages
    • Grr Grr
    • Humeurs

Club sandwich avocat crevettes

7 mars 2016

Voici une idée d’apéritif facile à faire, et qui fera son petit effet. J’adore les club sandwichs. J’avais envie de les réinterpréter avec d’autres garnitures (envie donnée par cette recette trouvée chez Mamina). Ici, j’ai choisi de garnir les sandwichs avec une alliance bien connue : l’avocat-crevettes. Très bientôt, je vous proposerai un autre type de club sandwich.

Ces sandwichs étaient prévus pour un apéro, mais vous pouvez tout à fait les imaginer pour un pique-nique ou un dîner, avec une salade verte en accompagnement… Tout est permis ! Alors, ça vous dit ?

club-sandwich-avocat-crevettes-polygraphe-2

Pour 40 mini club sandwichs

30 tranches de pain de mie sans croûte
3 avocats*
300g de fromage frais du type Philadelphia
1 citron
Quelques pincées de raz-el-hanout
Ail semoule**
Quelques crevettes OU une boîte de conserve de crevettes ou de chair de crabe
4 Kiri (ou fromage de ce type)
20 tomates cerise
Sel, piment d’Espelette

Faire dorer les tranches de pain de mie.

Crème d’avocat : écrasez les avocats. Les mélanger avec 150g de fromage frais, quelques pincées de raz-el-hanout (en fonction des goûts), le jus d’un demi citron, de l’ail semoule et du sel.

Crème aux crevettes : si on utilise des crevettes fraiches, les couper en petits morceaux. Les mélanger à 150 g de fromage frais, 4 kiris, un filet de jus de citron, de l’ail semoule, du sel et du piment d’Espelette.

Étaler une couche de crème d’avocat sur 10 tranches de pain de mie. Couper les tomates cerise en 2 dans le sens de la longueur. Déposer quatre demi tomates sur la couche d’avocat, le côté coupé contre l’avocat (pensez que vous couperez les sandwichs en 4 selon les diagonales et qu’il faut une demi tomate par mini sandwich, donc il faut placer les tomates le long des côtés et non pas dans les angles – je sais pas si je suis claire…). Tartiner la crème aux crevettes sur 10 tranches de pain de mie. Poser les tartines à la crevette sur les tartines à l’avocat, et poser dessus une autre tranche de pain de mie. L’idéal à ce moment-là, si vous avez le temps, est d’envelopper chaque sandwich dans du film étirable, les mettre au réfrigérateur pour faire un peu durcir le tout avant de les couper en 4 selon les diagonales. Si vous n’avez pas le temps, ce sera un peu plus difficile de couper, mais ça ira quand même.

Bon appétit !

——-

* Si les avocats sont durs, pas assez mûrs, les laisser 24 heures à côté d’une ou deux pommes, à température ambiante : les pommes ont la propriété de faire mûrir les fruits qui sont autour d’elles.

** J’aime bien utiliser l’ail semoule quand je veux le goût de l’ail sans que ce soit trop présent. Si vous aimez, vous pouvez bien-sûr utiliser de l’air frais haché.

apéroavocatcrevettecuisinesandwichyummy
Share

Cuisinographe  / Le salé

You might also like

Le camembert pané aux herbes
19 septembre 2016
Arancini en croûte d’herbe {Bataille Food #37}
7 septembre 2016
Tomates farcies pimpées
3 août 2016

Leave A Reply


Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



@la_polygraphe
  • La Polygraphe, c’est quoi ?

    Les papotages et pérégrinations d’une nana qui a rarement la langue dans sa poche et rarement le fouet rangé. De la cuisine à la découverte d’endroits sympas, de la vie de maman à la vie tout court, je vous laisse me lire …!


© Copyright La Polygraphe, depuis 2016